
S’il y a bien un métier ou le syndrome de l’imposteur est roi, c’est bien la garde d’animaux trop souvent rabaissée au rang de job d’appoint !
Même après des années, je peux témoigner comme quoi c’est toujours le cas vu le nombre de pet-sitters amateurs qui pullulent sur internet !
On traine tellement ce boulet qu’il nous amène à nous dévaloriser… Du coup, on a du mal à demander de l’argent pour un métier qu’on juge secondaire, voire inutile, et on pratique des tarifs au ras des pâquerettes !
Une bonne fois pour toutes : tu es un entrepreneur !!!
Un entrepreneur gère une entreprise…
Une entreprise a des charges fixes même minimes…
Des charges qu’il te faut répertorier et additionner…
Et dans ces charges, il faut compter ton déplacement, si tu visites à domicile, que tu sois en ville ou en campagne !
Ensuite, il faut impérativement te constituer une trésorerie = qu’on peut traduire par le bas de laine de l’entrepreneur qui permet de traverser des périodes “sans”, des achats imprévus, etc.
1 question à te poser pour arriver à passer le cap (ou pas) :
👉 Est-ce que j’ai vraiment l’ambition d’en faire une activité pérenne et solide et de me dégager un salaire ou une simple activité d’appoint pour les loisirs ?
Si tu hésites encore à facturer ou même présenter ta facture… C’est parce que tu n’as surement pas encore conscience de ta valeur et des sacrifices que demande ton métier, mais, enregistre ça bien une fois pour toutes :
👉 Non, tu ne voles pas tes clients, tu prends un juste prix pour vivre et pérenniser une entreprise !
Oui, beaucoup pensent qu’on “s’en met plein les poches” sur le dos des animaux ou pensent que c’est un “job facile”...
Ces personnes-là ne seront jamais des clients, et ceux qui connaissent ta valeur comprennent et savent pourquoi tu le fais !