
La question de la remise est un sujet qui me donne des boutons 🤢
Encore une fois, l'ombre du syndrome de l'imposteur plane sur les pet-sitters qui n'osent pas facturer leur juste prix !
Je viens d’apprendre de la part d’une de mes camarades pet-sitter qu’on lui a conseillé lors d’une formation de fidéliser ses clients avec une carte de remises !!!!
J’aimerais bien rencontrer ces personnes qui se permettent d’accompagner des entrepreneurs sans connaitre la réalité du terrain… Je leur demanderai s’ils accepteraient de reverser 10% de leur salaire pour remercier leur patron de les avoir embauchés, m’enfin !!!
Ça te choque et pourtant, chaque centime, chaque euro, chaque visite ou nuitée que tu vas offrir c’est ton salaire que tu offres !!!
Est-ce utile de rappeler quelles conséquences tous ces cadeaux peuvent avoir pour toi ?
Que ce soit pour ta retraite ou un congé maternité, tu as besoin de cotiser le maximum pour ne pas être pénalisé...
J’ai eu l’exemple pour une camarade pet-sitter qui a eu la mauvaise surprise de recevoir 150€ par mois pour congé maternité au lieu de 1500€, et tout ça pour 100€ manquant dans le calcul de son C.A (chiffre d'affaires)...
Ces 100€ manquants, viennent des remises qu’elle a offertes et des tarifs qu’elle n’a jamais osé augmenter de peur de perdre ses clients, et elle s’en ait mordu les doigts !
Ce n’est pas avec des carottes que tu vas fidéliser tes clients, mais avec la qualité de ton service, ta personnalité, la complicité que tu vas créer avec eux…
Je le sais, parce qu’au tout début, j'ai offert la première visite à 50 %, et j’ai par la suite offert des visites, et tous ces clients-là n’ont jamais refait appel à moi !
Le pire, c'est qu’ils n’avaient rien demandé, je me suis tapé sur les doigts toute seule !
Une bonne âme m’a ouvert les yeux et heureusement, j'ai pris conscience qu’il fallait que j’agisse différemment et aujourd’hui, je veux être cette petite voix de la raison qui va t’éviter les mêmes erreurs !