Comment protéger ton entreprise de pet-sitting des copieurs ?

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😾 Copier n’est pas jouer… Et pourtant….

 

Comment dans toute entreprise, tu vas tomber sur des filous qui n'auront pas envie de se casser la tête !

 

Entre l'influenceuse qui s'improvise pet-sitter comme par magie, et se dit que c'est tellement plus simplement piocher tous les contenus des concurrents en se les appropriant sans même les modifier !

Ou celle qui prend le nom d'entreprise d'une autre camarade pet-sitter sans se préoccuper de lui faire de l'ombre…

Ou celui qui pique les idées d'ateliers d'une comportementaliste et pet-sitter…

 

Tous les jours, certains pompent sans vergogne, les idées, le site, le logo, le nom des pet-entrepreneurs en faisant semblant de ne pas savoir que ce n'est pas bien… Bah voyons !!!

Ces gens-là n'ont aucune imagination ni créativité et ça en dit long sur leurs valeurs et leur professionnalisme !

 

Mais que faire quand on n'a jamais protégé sa marque ?

Même si l’antériorité fait office preuve, si tu n’as pas déposé ne serait-ce que ton nom et ton logo, n’importe qui peut se les approprier gratuitement et même les déposer en son nom, alors, seule solution : protéger ce que tu as créé !

 

#1 Effectuer un dépôt de marque ou de logo à l’INPI…

Oui, ça a un coût, mais cela fait partie des investissements essentiels pour une entreprise. Le dépôt est conservé 10 ans !

Pour moi, protéger son entreprise n’a pas de prix, sinon tu devras tout changer au bout de tant d’années parce que quelqu’un aura eu la bonne idée de tout te prendre en son nom !

En tant qu’entrepreneur, tu dois savoir aussi où investir et, protéger son entreprise en fait partie !

 

#2 Protéger toutes les photos en rapport avec ton entreprise…

Avec un filigrane soit fait-maison, soit intégré à ton téléphone, qui apparaitra sur les photos, ainsi, personne ne pourra se les approprier, au mieux ça te fera de la pub !

 

#3 Protéger tes contenus sur les réseaux sociaux…

Si tous tes contenus possèdent un visuel, la meilleure solution est de les signer en apposant soit ton logo, un @ avec à suivre le nom de ton entreprise ou l'adresse de ton site web dans le bas du visuel ou sur le côté !

Sur le visuel qui illustre l'article, ma signature figure sur le côté bas gauche.

 


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