Comment fidéliser ta clientèle quand tu es pet-sitter ?

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Tu as créé ton entreprise de pet-sitting depuis quelques mois, une année et, malgré tous tes efforts, tu as trop peu de clients et ceux qui ont fait appel à tes services ne reviennent pas vers toi…

 

Et là grosse remise en question…

Qu’est-ce qui cloche. ? Qu’est-ce mal fait ou pas fait ?

 

Si tu te fais des nœuds au cerveau pour savoir pourquoi, il y a plein de raison pour lesquelles les gens ne referont plus jamais appel à toi, la première étant que tu as été une solution de dépannage, la seconde, c'est le budget !

Ne nous voilons pas la face, tout le monde n’est pas prêt à payer pour un service dédié à leur animal sauf urgence absolue !

 

Il y a certains clients certes très satisfaits qui m’avaient même laissé un avis positif, mais que je n’ai jamais revus, c’est vexant, surement, mais il faut avancer et se poser les bonnes questions !

 

Il est toujours plus compliqué de garder ses clients que d’en conquérir de nouveaux !

  • Que fais-tu pour entretenir “ la flamme” avec tes clients ?
  • Quel autre contact as-tu avec eux que l’envoi de ta facture ou du prochain contrat ?
  • Que fais-tu pour sortir du lot par rapport à tes concurrents ?

 

Globalement, quelle expérience client, tu leur proposes pour qu’ils se disent waouh ce n’est pas qu’un ramasseur de crottes et un remplisseur de gamelle ?

 

Quel que soit le service, tu dois toujours offrir à tes clients un service qui va au-delà de leurs attentes !!!

Et, je t’arrête tout de suite, le tarif n’est pas le critère principal et oublie les remises s’il te plait… J’ai tout essayé à mes débuts et ça ne marche pas !!!

 

Ce qui va faire la différence, c'est la relation que tu vas développer avec ton client pour rester dans son esprit et te rendre indispensable !

 

Je te laisse méditer la-dessus, et si tu as besoin d’aller plus loin dans cette démarche, je peux t’accompagner ;)

 

Floriane #LaConciergeriedesChats

 

 


Tu aimerais connaitre mes astuces pour fidéliser les clients et avoir une clientèle plus stable ?