
Déjà qu’est-ce que la pré-visite ?
En tant que pet-sitter professionnel, c’est LE rendez-vous incontournable entre toi et le client pour mettre en place le processus des visites, faire connaissance avec les animaux, le domicile, remplir le contrat, la fiche personnalisée et te faire payer bien sûr !
Beaucoup ne font pas payer ce rendez-vous pour encore une fois ne pas pénaliser le client… Sauf que là, c’est ton entreprise que tu pénalises, car, à trop penser à la place du client, tu peux mettre ton activité en péril, penses-y
Alors pourquoi la facturer ?
Imaginons que tu aies 5 pré-visites dans une journée, tu vas donc prendre du temps chez chaque client, faire des allers-retours entre les différentes adresses et tout ça bénévolement tandis que tu auras dépensé du carburant et ton temps !
Ce qu'il faut prendre en compte…
Gérer une entreprise de garde d’animaux ne s’arrête pas à ça, car, pour en arriver à cette pré-visite, tu as dû répondre à des appels ou des mails, créer des devis et factures, te déplacer, rester sur place, te déplacer à nouveau pour rendre les clés et tout ça, c’est du temps et de la dépense de carburant !
Combien ?
Sur ce point-là, pas de règle établie, simplement, dans le prix, je te rappelle que tu dois compter au minimum :
- Le temps de déplacement aller-retour,
- Ton temps sur place,
- Éventuellement un stationnement payant,
- Ton carburant si tu es véhiculée…
La logique serait de facturer le même montant à 1 ou 2€ près que la visite selon si tu dois ajouter du carburant...
Si je te permets d'amorcer une réflexion et te faire prendre conscience que facturer ce déplacement est logique et jamais abusif j'aurai réussi ma mission avec cet article
!