5 imprévus que peuvent connaitre les cat-sitters à domicile et comment les anticiper

5-imprévus-que-peuvent-connaitre-les-pet-sitters-comment-les-anticiper

Être pet-sitter à domicile, c'est aussi être confronté à 1001 petites ou grosses galères…

 

 

Un chat qui sort et ne revient pas…

Tu as accepté de faire sortir le chat, mais il n’est pas revenu au bout de ta visite, un classique !

  • Solution : c’est simple, un chat qui n’a pas la possibilité de sortir et d'entrer par chatière ne sort pas !

J’ai eu le cas plusieurs fois et cela ne pose pas de problème, le savoir en sécurité à la maison évite du stress pour toi et les maitres !

 

Une serrure rebelle…

Avant de prendre l’habitude de jouer avec certaines, oui, tu finiras par savoir comment les prendre, mais avant, tu peux t’équiper...

  • Astuces :
  • Une clé dure à tourner, utiliser un gant en caoutchouc, ça évite de te faire mal aux mains et te donne un peu de force.
  • Une clé qui grippe, tu enduis la clé avec de l’huile de table ou alors avec une lingette d’huile que tu as avec les cires dépilatoires… Tu tournes la clé plusieurs fois dedans… Les clients te remercieront !

 

Une panne d'électricité...

Qui n’a pas commencé une visite dans le noir, levez la main ? Moi, plusieurs fois !

  • Astuce : avant toute chose, savoir où est le disjoncteur c’est mieux, pense à le demander en pré-visite, et comment ça fonctionne. Ensuite en cas de problème, tu pourras remettre le courant.

Je te raconte le jour où j’ai dû vider tout un congélateur ? J’intervenais tous les 2 jours, donc je rentre, pas de lumière, et forcément par réflexe, je tente de remettre le courant, mais rien, alors, j’avertis les clients que leur congélateur comment à sentir et qu’il faut le vider !

Pour info, c'est le chat qui urinait sur la prise sous le bureau et faisait disjoncter, les maitres ont longtemps cherché le problème !

 

Une fuite d'eau, voire plus…

Oui, c'est toujours quand on n'est pas là que les pires galères arrivent et l’eau en fait partie !

  • Astuce : avant toute chose, savoir où est la vanne d'arrêt eau c’est mieux, pense à le demander en pré-visite. Ensuite en cas de problème, tu pourras couper l’eau !

Je te raconte le jour où une inondation est survenue chez des clients ?

Une méga inondation qui aurait pu provoquer un incendie si je n’étais pas arrivée au moment pile pour couper l’eau. Ça venait de la chasse d’eau et s'est infiltré par le plafond qui commençait à gouter !

 

Les clients encore présents à première visite...

Normalement tout va bien, tu commences tes visites ce matin, et là 8h30 pile devant la porte de l’appartement, tu glisses la clé dans la serrure et oups, du monde à la maison…  Parfois, il arrive que les clients retardent leur départ sans penser à te prévenir ou se sont trompés de date !

  • Astuce : pense à envoyer un sms “Demain, je prends le relais pour Filou…” comme ça si changement, ils y penseront !

 


Besoin d'être boosté dans le développement de votre activité de pet-sitter ?