
L’été comme lors de la période de fin d’année, c’est la panique, les solutions de dernière minute se désistent et nous sommes souvent le dernier recours !
.
🤞 Quand on commence en tant que pet sitter et qu'on n'a pas encore de clients réguliers, les dernières minutes représentent la majorité de nos gardes la première année, c'est normal, mais les dernières minutes réservent également leur lot de surprises !
.
🙄 Anecdote 1 : Je me rappelle un été à mes débuts, où l’on m’a appelé à 10h le matin pour un départ à 12h !
Ces gens n’avaient même pas eu de désistement, simplement, ils se sont souvenus qu’ils avaient un chat et qu’ils n’avaient personne pour s’en occuper !
Bien sûr j’ai dit oui et tout s’est bien passé, mais ce n’est pas toujours le cas !
.
😡 Anecdote 2 : Une dame m’appelle, on a rendez-vous, je me présente à la porte et là, par la fenêtre, elle me crie, mais ce que faites-vous là ...(textuellement) j’ai trouvé une solution, je n’ai plus besoin de vous !
Quoi ? Je n’ai jamais reçu de message madame et elle m’a fermé la fenêtre au nez !
.
🤔 Accepter les dernières minutes, c'est s’exposer plus fréquemment à des impayés, des galères et même une annulation de dernière minute, les gens cherchant souvent une autre solution pour ne pas payer !
Vous vous serez démené pour leur trouver de la place, organiser un rendez-vous pour rien !
.
☺️ Alors au début, on va se constituer son planning aléatoirement, mais au fil des années, on appréciera le confort des clients, des domiciles et des animaux que l’on connait !
.
👉 Attention, refuser les réservations de dernière minute ne veut pas dire qu’on refuse les nouveaux clients, simplement, on acceptera ceux qui s’y prennent en avance.